Moorea

Moorea

  • Habitants :16 000
  • Superficie :51 / 82 km²
  • Chef-Lieu :Afareaitu
  • Durée de vol :15min depuis Tahiti

Moorea L’île sœur,

Moorea se situe à 17 km de Tahiti. De forme triangulaire, « l’île sœur » possède deux baies principales : la Baie de Opunohu (« ōpū » : le ventre et « nohu » : le poisson-pierre) et la Baie de Cook (du nom du célèbre navigateur James Cook).

Elle est entourée d’une barrière de corail et compte 12 passes.

D’une superficie de 133 km2, l’île dénombre 16 000 habitants regroupés dans plusieurs villages longeant le littoral : Maharepa, Paopao, Ha’apiti, ou encore Afareaitu.

Elle compte 8 montagnes dont le point culminant est le Mont Tohiea avec ses 1207 m. Le plus renommé reste le Mont Rotui (899 m) qui sépare majestueusement les 2 baies et qui a donné son nom à l’usine de jus de fruits locale.

Paradis préservé, fleuri, coloré et paisible, l’île de Moorea est la destination favorite des habitants de Tahiti qui aiment s’y évader le temps d’un week-end pour retrouver douceur de vivre, calme et authenticité !

Les Incontournables
By Tahiti Experiences
©Tahiti Tourisme
©Tahiti Tourisme
©Tahiti Tourisme

Partez pour un tour de l’île (en voiture, en vélo à assistance électrique ou pourquoi pas, les cheveux au vent, en roadster!), longez le lagon d’un bleu cristallin et montez au point de vue du Belvédère qui offre un somptueux panorama sur les 2 baies et le Mont Rotui.

Baladez-vous au lycée agricole parmi des centaines d’arbres fruitiers, des plantations d’ananas et des fleurs au parfum enivrant et terminez la visite par une dégustation de confitures, jus frais ou sorbets confectionnés par les élèves (Nous vous recommandons la confiture de tiare et le jus pamplemousse/ananas, parole d’experts !)

Louez un kayak, partez à la découverte de l’île côté mer, découvrez la richesse des fonds marins, rencontrez les raies et les requins et remettez-vous de vos émotions autour d’un copieux déjeuner, les pieds dans le sable ou….dans l’eau !

Assistez au dîner spectacle du Tiki Village, un centre artisanal consacré à la culture polynésienne et à sa transmission. Au programme de la soirée : visite du village, rencontre de ses habitants, présentation de l’artisanat local, dîner buffet et spectacle mémorable : danse traditionnel et danse du feu ! Un lieu unique où l’expression «magie polynésienne» prend tout son sens !

Optez pour l’une (ou encore mieux plusieurs !) des nombreuses activités proposées par les professionnels de la place. Entre une randonnée, un tour en quad, un parcours d’accrobranche, une plongée d’exploration ou un baptême, un tour de jet ski ou une partie de golf, vous trouverez forcément ce dont vous avez envie !

Photos

La Collection Moorea

COVID-19 - Conditions de voyage en Polynésie Française – Plus d’informations ici