Nuku Hiva

Nuku Hiva

  • Habitants :3 151
  • Superficie :330 km²
  • Chef-Lieu :Taiohae
  • Durée de vol :3h45 depuis Tahiti

Nuku Hiva, au cœur de la Terre des Hommes,

Nuku Hiva est la plus grande île de l’archipel des Marquises tant par sa superficie que par sa population. Elle se situe à 1 400km de Tahiti. Tout comme le reste de l’archipel, c’est une île volcanique formée par les crêtes émergées de volcans éteints depuis des millions d’années. Son relief est constitué de pics de basalte hauts d’une centaine de mètres et son point culminant est le mont Tekao avec ses 1 224 mètres. Le principal village est Taiohae, situé au fond de la baie du même nom. Taiohae est également le centre de la vie économique et administrative de l’archipel.

A Nuku Hiva, c’est un paysage grandiose et mystique qui s’offre à vous : des pics vertigineux, des falaises abruptes, des pentes verdoyantes qui se fondent avec le grand bleu de l’océan Pacifique, des cascades féériques, des vestiges archéologiques, une culture riche en histoire et en légendes magiques, voilà autant de richesses à découvrir au côté d’une population accueillante et chaleureuse qui vit au plus proche de ses traditions!

Des traditions qui font la part belle à la culture marquisienne, à l’artisanat, au tatouage ou encore à la sculpture : Nuku Hiva est une île spectaculaire qui vous laissera un souvenir poignant et indélébile !

Les Incontournables
By Tahiti Experiences
©Tahiti Tourisme
©Tahiti Tourisme
©Tahiti Tourisme

Nuku Hiva est une île préservée qui offre des sites archéologiques et naturels féeriques. TAHITI EXPERIENCES vous recommande de faire le choix d’un guide natif de l’île pour vous accompagner tout au long de vos découvertes.

Suivez votre guide privé, il sera fier et honoré de partager avec vous les richesses de ses terres telle l’impressionnante vallée de Kamuihei qui vous transportera dans le passé de ses ancêtres, ou encore les cascades féeriques qui déferlent le long des falaises. Celle de Hakaui est la troisième plus haute au monde avec ses 350m de hauteur. La Baie de Anaho est également un don de la nature avec ses surprenantes et majestueuses plages de sable blanc, accessibles uniquement à pied ou par bateau depuis le pittoresque petit village de Hatiheu.

Partez à la découverte de Taipivai, l’une des vallées les plus fertiles et verdoyantes de l’île. Elle compte plusieurs cascades ainsi que l’énigmatique site de Puake, l’un des plus beaux lieux archéologiques de l’île pourvus de nombreux « Tiki » (ancêtre mi-humain mi-dieu) de pierre pouvant atteindre jusqu’ 1,70m de hauteur.

Découvrez Taiohae, petite bourgade tranquille nichée au fond d’une spectaculaire baie, protégée par deux massifs rocheux, et où le décor est dépaysant et charmant. Arborée et bordée de longues plages de sable noir, il fait bon s’y promener. Il n’est pas rare de croiser de fiers cavaliers qui comme aux temps anciens utilisent toujours le cheval comme principal moyen de transport. Parmi les visites incontournables: la majestueuse Cathédrale Notre Dame des Iles Marquises, le Musée He’e Tai Inn ainsi que plusieurs monuments dont la stèle de Herman Melville, qui rendit l’île célèbre grâce à son roman « Taipi ».

Optez également pour d’autres activités proposées par les professionnels de la place. Entre une sortie pêche, un safari 4 x 4, une plongée, une randonnée pédestre ou encore équestre, vous trouverez forcément ce dont vous avez envie !

Photos

La Collection Nuku Hiva

COVID-19 - Conditions de voyage en Polynésie Française – Plus d’informations ici