Nukutepipi

Nukutepipi

  • Habitants :12
  • Superficie :2,30 km²
  • Chef-Lieu :Hao
  • Durée de vol :1h45 depuis Tahiti

Un Atoll à privatiser!

Nukutepipi est un petit atoll isolé de l’archipel des Tuamotu. Il est administrativement rattaché à la commune de Hao, située à 350 km au nord-est et se trouve à 700 km de Tahiti.

De forme ovale, cette petite île, dont la longueur maximale est de 2,7 km, possède une surface de 2,3 km2 de terres émergées. Elle est composée principalement de deux « motu » (îlots) distincts reliés par une barrière de corail cernant l’ensemble de l’atoll. Son lagon, d’une superficie de 1,3 km2, ne possède pas de réelle passe ouverte sur l’océan.

Comme partout aux Tuamotu, Nukutepipi offre d’interminables plages d’un sable blanc immaculé, un lagon au mille nuances de bleu et un climat tropical. L’atoll dispose aussi de bien d’autres atouts naturels notamment une lentille d’eau douce sous l’atoll et l’absence de parasites qui abondent sur d’autres îles. Des équipes de scientifiques veillent ardument à la préservation de cet écrin naturel encore vierge !

Nukutepipi est également l’un des rares atolls à disposer d’une forêt primaire, les autres atolls étant principalement couverts de cocotiers. Les paille-en-queue (oiseau blanc au bec rouge) y nichent à même le sol, sans crainte de l’homme, et les frégates y sont nombreuses.

L’atoll, situé à 1h45 d’avion de Papeete, tend vers l’autonomie alimentaire avec de nombreuses plantations locales, mais aussi vers l’autonomie énergétique avec des panneaux solaires.

L’atoll, devenu privé, est habité de manière permanente depuis 2017 par environ douze personnes mais ce nombre est hautement variable.

C’est le Canadien Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, qui a réalisé son rêve en Polynésie… Il a transformé un atoll presque vierge, en destination luxueuse pour milliardaires offrant une expérience de vie hors du commun au cœur d’un environnement ultra préservé. Nukutepipi, c’est un véritable sanctuaire invitant à la détente et à la méditation.

Les Incontournables
By Tahiti Experiences
©nukutepipi private island
nukutepipi©helenehavard-Photography
Nukutepipi©LM-Chabot

La privatisation de l’île de Nukutepipi n’est possible que sur la base d’une réservation de groupe pour 50 personnes.

Vous profiterez donc en couple, en famille ou entre amis de cet écrin magique grâce à la location complète de l’île comprenant une résidence principale, deux villas et treize bungalows donnant sur la plage. 

Le personnel de l’île sera à vos petits soins pour vous préparer des escapades au gré de vos envies. Vous pourrez partir en randonnée, à vélo ou en voiturette de golf pour visiter l’île, devenue vôtre, le temps de cette expérience d’une vie !
 
Vous êtes axés farniente et détente? Étendez-vous sur la plage et laissez-vous bercer par la douceur du soleil polynésien. Profitez d’un massage au spa, relaxez-vous au sauna ou encore au hammam et prévoyez une séance de cinéma avant de savourer une collation exotique dans un hamac avec le bruit des vagues comme seule musique de fond.
 
Envie de vacances sportives ? Choisissez parmi les diverses activités terrestres proposées: tennis, badminton, basketball, football, beach-volley, golf, ping-pong… Ou nautiques : paddle, planche à voile, kayak, pédalo, wakeboard… Le complexe hôtelier dispose également d’une salle de sport ultra-équipée !
 
En couple, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un moment romantique tel que l’observation des étoiles, vous découvrirez que les constellations de l’hémisphère sud sont uniques. De quoi faire des rencontres magiques et uniques ! Mais avant cela pourquoi ne pas succomber à la tentation d’un dîner privé concocté par l’équipe et servi dans un endroit intime et reculé de l’île. Au menu, de délicats mets à base de produits frais, biologiques et locaux. De quoi ravir les fins palais !

Photos

La Collection Nukutepipi

COVID-19 - Conditions de voyage en Polynésie Française – Plus d’informations ici