Tetiaroa

Tetiaroa

  • Habitants :240
  • Superficie :5 km²
  • Chef-Lieu :Arue - île de Tahiti
  • Durée de vol :15min depuis Tahiti

L’atoll de Tetiaroa appartient aux îles du Vent dans l’archipel de la Société. Il est l’unique île basse de l’archipel et est rattaché à la commune d’Arue au nord de Tahiti.

Tetiaroa est situé à 50 km de Tahiti. L’atoll s’étend sur une superficie d’environ 585 hectares de sable divisés en treize « motus » (îlots) aux surfaces diverses. Le lagon affiche 7 km de large et 30 m de profondeur. L’atoll ne comporte aucune passe. L’accès par la mer n’est donc possible qu’avec une petite embarcation de type annexe ou encore via Air Tetiaroa si vous choisissez de séjourner dans le seul complexe hôtelier de l’île.

Réputée pour ses plages de sable fin longilignes où les eaux turquoise riment avec quiétude et magnificence, l’île était la maison de vacances de la famille royale des Pomare. Marlon Brando en est tombé amoureux au point de l’acheter en 1966.

Après le décès de l’acteur, le bail de l’île revient à ses héritiers qui décident alors de la construction d’un hôtel de grand luxe hors norme : un nouvel art hôtelier, un nouveau concept, une alliance des plus réussies entre prestations grandioses, nature magnifiée et écologie respectée !

The Brando***** ouvre en juillet 2014 et reçoit de nombreuses célébrités telles que Leonardo Dicaprio, John Travolta, Bruce Springsteen, Tom Hanks, Barack Obama ou encore et Pippa Middleton!

Les Incontournables
By Tahiti Experiences
Tetiaroa©Tim mckenna
tetiaroa©The brando
tetiaroa©The brando

Séjournez à l’Hôtel The Brando***** : Inauguré en 2014 sur le motu Onetahi, The Brando***** propose un service ultra luxueux pour une escapade exclusive et haute couture au plus haut niveau de confort. The Brando***** vous invite à vivre un séjour d’exception en toute quiétude et décontraction au cœur d’une nature intacte et préservée. Le resort, de par son architecture et sa décoration, a été conçu pour refléter le mode de vie traditionnel et la culture polynésiennes.

Unique en son genre, The Brando***** utilise l’énergie renouvelable grâce à des panneaux solaires et un système de climatisation utilisant une eau de mer froide puisée à 960 mètres de profondeur. Les 39 villas sont parfaitement intégrées à la nature et offre une privacité inégalable !

Découvrez un véritable sanctuaire ornithologique : Tetiaroa héberge l’une des réserves d’oiseaux les plus importantes de Tahiti Et Ses Îles. Vous trouverez des sternes blancs, des fous bruns, des frégates, le phaéton à brins rouges et l’incroyable grèbe huppé, dont la colonie est la seule des îles du vent. Les oiseaux se plaisent à se nourrir dans ce paradis vierge et protégé.

Partez à la découverte de l’atoll depuis Tahiti, une expérience unique dans un lieu magique et mystique hautement préservé. Au programme, 3h de navigation à bord d’un confortable catamaran, randonnée guidée à l’île aux oiseaux, déjeuner et temps libre pour s’adonner à la baignade, à la farniente ou encore au snorkeling dans un décor de carte postal !

Photos

La Collection Tetiaroa

COVID-19 - Conditions de voyage en Polynésie Française – Plus d’informations ici