Conditions d’entrées et séjours à
Tahiti & Ses Îles

Cliquez ICI pour accéder au site de Tahiti Tourisme et trouver l’ensemble des conditions d’entrée et mesures sanitaires à Tahiti & Ses Iles :

  • Conditions d’entrée et/ou transit aux États-Unis
  • Conditions de départ de Tahiti & Ses Îles
  • Conditions de déplacement à l’intérieur de Tahiti & Ses Îles

Des informations supplémentaires sont également disponibles :

  • Pass sanitaire
  • Tests Covid-19 au départ de Tahiti
  • Liens officiels
  • Foire aux questions
MISE À JOUR DES CONDITIONS D'ENTRÉE ET DE SÉJOUR À TAHITI & SES ÎLES
Dernière mise à jour : 06 Août 2022
MODIFICATIONS PRINCIPALES.

En raison de l’évolution favorable de la situation sanitaire, les autorités de l’État et du Pays continuent d’alléger les conditions d’entrée en Polynésie française. 

POUR LES VOYAGEURS AU DEPART DE  HONOLULU, LOS ANGELES, SAN FRANCISCO, SEATTLE, NOUMEA ET AUCKLAND A DESTINATION DE LA  POLYNESIE FRANCAISE
  • Les voyageurs n’ont plus aucune formalité sanitaire à accomplir avant leur arrivée à Tahiti Et Ses Îles, en métropole comme en outre-mer, et la présentation du pass sanitaire/justificatif de schéma vaccinal complet n’est plus exigé, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
  • Le motif impérieux n’est plus exigé ;
  • Les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national (les tests ne sont donc plus exigés) ;
  • Les voyageurs non vaccinés n’ont plus à réaliser des tests de dépistage pour se déplacer entre la France hexagonale et la Polynésie française.
Consulter ici les conditions d’entrée et de séjour à Tahiti Et Ses Îles au départ de Honolulu, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Nouméa et Auckland
 
POUR LES VOYAGEURS AYANT UNE ESCALE OU TRANSIT AUX ETATS-UNIS

TOUS VOYAGEURS : Suppression des tests aux Etats-Unis

Les voyageurs à destination de la Polynésie française ayant une escale ou un transit aux Etats-Unis comme par exemple, en provenance d’Europe,  doivent se conformer aux conditions d’entrée requises par les autorités américaines : 

  • Les voyageurs vaccinés doivent présenter leur justificatif de schéma vaccinal complet à l’embarquement ;
  • Les voyageurs non vaccinés ou sans schéma vaccinal conforme aux règles américaines ne sont pas autorisés à voyager et transiter aux Etats-Unis sauf exceptions autorisées (voir la liste des exceptions du “Centers for Disease Control and Prevention“) contrôlées par les compagnies aériennes à l’embarquement.

Depuis du 12 juin 2022, les “Centers for Disease Control and Prevention” (CDCn’exigent plus des passagers aériens (vaccinés ou non) voyageant d’un pays étranger vers les États-Unis qu’ils présentent un test viral COVID-19 négatif ou un certificat de guérison de la COVID-19 avant d’embarquer sur leur vol.

Consulter ici les conditions d’entrée et de séjour pour les voyageurs effectuant un transit ou une escale aux Etats-Unis

 

RAPPEL : Au départ de la Polynésie française, les voyageurs doivent se conformer aux restrictions d’entrée de leur pays avec la réalisation de test pour certains cas.

*****************


Consultez La Carte Des Classification Des Pays Sur La Base Des Indicateurs Sanitaires ICI 

PRECISION POUR LES VOYAGEURS NON-VACCINES

  • Les voyageurs non vaccinés n’ont plus à réaliser des tests de dépistage pour se déplacer entre la France hexagonale et la Polynésie française.
  • Les voyageurs non vaccinés ou sans schéma vaccinal conforme aux règles américaines ne sont pas autorisés à voyager et transiter aux Etats-Unis sauf exceptions autorisées (voir la liste des exceptions du « Centers for Disease Control and Prevention« ) contrôlées par les compagnies aériennes à l’embarquement.

Les tests COVID-19 ne sont plus exigés pour voyager ou transiter aux Etats-Unis, quelque soit le statut vaccinal du voyageur.  

Conditions de déplacement à l’intérieur de Tahiti Et Ses Îles

Le port du masquen’est plus obligatoire dans transports collectifs, les  lieux ouverts au public, établissements ou activités.

Le port du masque est toujours exigé dans les établissements de santé.

CONDITIONS SPECIALES DE REPORT OU D'ANNULATION

Dans le contexte de la crise liée à la pandémie de la COVID-19, TAHITI EXPERIENCES s’est engagée auprès de Tahiti Tourisme pour appliquer une politique commerciale commune et solidaire en proposant des modifications sans pénalité ou remboursement sans frais au plus tard dans les 12 mois à compter de la date initiale de séjour en cas d’annulation.

Cet engagement s’applique aux réservations effectuées entre le 1er Mai 2020 et le 30 Septembre 2022 pour un séjour en Polynésie Française entre le 15 Juillet 2020 et le 31 Décembre 2022, à l’exception des demandes de groupe.

Consulter la liste des membres adhérant à la politique commune

  1. En cas d’annulation ou de demande de modification en raison :
  • D’un confinement généralisé strict dans le pays de résidence du client,
  • De l’impossibilité de se rendre en Polynésie Française en raison de la fermeture des frontières des escales de transit,
  • D’un confinement généralisé strict décidé en Polynésie Française,
  • De l’impossibilité de se rendre en Polynésie Française pour un voyageur dont le test COVID-19 effectué dans les 3 jours précédant son vol s’est révélé positif,
  • De l’impossibilité de poursuivre son séjour en Polynésie Française pour un voyageur déclaré positif en cours de séjour.

     2. En cas de demande d’annulation ou de modification des réservations hors des cas définis au 1 :

  • Application des frais de modification et modalités de remboursement en fonction de la politique de TAHITI EXPERIENCES. Voir conditions générales de vente.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, TAHITI EXPERIENCES recommande malgré tout de souscrire à une assurance voyage qui prend en compte le risque épidémique lié au COVID-19, au moment de la réservation de votre séjour en Polynésie Française, soit par le biais de votre propre assureur soit en faisant appel à : Allianz TravelCouverture Covid-19

LES GESTES BARRIÈRES - NOS CONSEILS

TAHITI EXPERIENCES vous invite à suivre et respecter les gestes barrières usuels, recommandés par le Ministère du Tourisme et la Direction de la Santé de Polynésie Française :

« La Direction de la santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommande les bons gestes à adopter face au COVID-19. »

Durant votre Séjour
  • Port du masque recommandé (à partir de l’âge de 11 ans) dans les établissements recevant du public, dans les espaces publics de plein air, dans les commerces, à l’aéroport, à la gare et dans les navettes maritimes ainsi que dans les transports publics ;
  • Respecter les gestes barrières en tout lieu et en tout temps.
  • Auto-diagnostic des visiteurs : En cas de doute sur votre état de santé (fièvre et/ou symptômes de grippe), contactez la réception de votre hébergement et/ou directement le (+689) 40 455 000. En cas de signe de gravité, appelez directement le SAMU au numéro “15” ;
  • En fonction du diagnostic posé par le Bureau de Veille Sanitaire, suivez leurs instructions qui peuvent comprendre des mesures d’isolement et/ou de réalisation de test RT-PCR complémentaire.
  • Respect d’une distance minimale d’un mètre entre les personnes à tout moment.
  • Lavage insistant et fréquent des mains à l’eau et au savon liquide,
  • Éternuer et tousser dans votre coude
  • Ne pas se toucher le visage, sans un nettoyage au préalable des mains
  • Toujours utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Se saluer sans se serrer les mains, ni s'embrasser
  • Porter un masque en continu, si vous êtes à moins d'un mètre d'une autre personne
  • Rester vigilant envers les personnes fragiles et vulnérables

Quelques mots…

Le défi sanitaire mondial que nous vivons tous à l’heure actuelle est sans précédent. Toutefois, il rappelle à chacune et chacun ce qui est essentiel comme l’importance de se protéger par des gestes simples, de participer à la lutte contre l’épidémie par le respect des mesures sanitaires en vigueur, et bien encore.

La santé et la sécurité de tous ont toujours été au cœur des priorités de TAHITI EXPERIENCES et encore plus aujourd’hui. Soyez assurés que toutes les mesures sont prises pour mener à bien les missions de l’agence. En collaboration avec les autorités locales et tous nos partenaires, nous apporterons une mise à jour régulière de toutes les recommandations et de tous les dispositifs en cours et à venir. 

C’est avec le soutien de toutes les forces sanitaires et vos efforts en cette période difficile que nous l’emporterons face à l’épidémie de la Covid-19.

C’est sur cette note pleine d’optimisme que je souhaite vous dire à quel point, il nous tarde de vous accueillir à nouveau dans nos Iles!

Merci, Mauru’uru,

Teriitahi, Herald NANAI
Directeur Général

COVID-19 - Conditions de voyage en Polynésie Française – Plus d’informations ici