Le COVID-19 en Polynésie Française

Conditions d’entrée et de séjour à Tahiti & Ses Iles

Depuis le 9 juin, Tahiti Et Ses Îles ont réouvert ses frontières aux voyageurs en provenance de France Métropolitaine. La levée des motifs impérieux entre la Polynésie française et l’Hexagone pour les personnes vaccinées.

L’inscription sur Etis.pf doit être complétée entre 30 jours et 6 jours (au plus tard) avant le départ afin d’obtenir l’autorisation de voyager.

  • A compter du 10 août 2021, pour les voyageurs vaccinés, il n’est plus nécessaire d’effectuer une demande sanitaire incluant le chargement des justificatifs du schéma vaccinal. Effectuez directement votre demande ETIS.
  • Pour les voyageurs non vaccinés, vous devez déclarer votre motif impérieux puis effectuer votre demande sanitaire et enfin votre demande ETIS.

Cliquez le visuel ci-dessous pour obtenir l’ensemble du protocole en cours. Ces formalités sont susceptibles d’évoluer dans les semaines à venir.

Informations complémentaires :

Déclaration sur l’honneur :

Tous les voyageurs devront se munir d’une déclaration sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire. Téléchargez la déclaration sur l’honneur ICI à compléter et signer. Cette déclaration est à présenter aux compagnies de transport ainsi qu’aux autorités en charge du contrôle des frontières.

  • Contribution aux frais de surveillance sanitaire :

A compter du 20 juillet 2021, l’obtention du récépissé Etis sera assujettie au règlement d’un forfait dont le montant dépendra du profil du voyageur comme suit :

Voyageur vacciné 5 000 xpf (environ 42€)

  • Personne vaccinée de 6 ans et plus
  • Mineur entre 6 ans et 18 ans non vacciné accompagnant un parent ou responsable légal vacciné

Voyageur non vacciné 12 000 xpf (environ 100€)

  • Personne non vaccinée de 6 ans et plus

Exonération de ces frais pour :

– Les personnes de moins de 6 ans
– Les étudiants résidant en Polynésie française – production de pièces justificatives
– Les personnes de retour d’évacuation sanitaire – production de pièces justificatives
– Les accompagnants de personne de retour d’évacuation sanitaire – production de pièces justificatives
– Les personnels navigants et les professionnels de santé, domiciliés en Polynésie française, effectuant un déplacement dans le cadre de leur activité professionnelle avec un temps d’arrêt hors de la Polynésie française inférieur ou égal à 7 jours

Auto-test RT-PCR à l’arrivée :

Tous les voyageurs (à partir de 6 ans) doivent procéder à un auto-test RT-PCR à leur arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, quelque soit leur schéma vaccinal. Un kit d’auto-test avec les instructions leur sera remis au débarquement et une zone dédiée sous supervision d’un agent de l’Institut Louis Malardé (ILM) est aménagée pour permettre aux voyageurs de réaliser sur place leur auto-test et les déposer entre 5 et 10 heures du matin. En dehors de ces heures, les voyageurs peuvent remettre leurs tests auprès des hôtels et établissements d’hébergements touristiques de Tahiti et Moorea ou directement à l’ILM ou encore à l’un des points de dépôt.

  • Tests antigéniques au départ de Tahiti
    Pour les passagers en partance pour les USA qui exigent un test négatif au COVID-19 avant d’embarquer, le centre de test à l’aéroport est ouvert.
    A ce stade, le centre est ouvert tous les jours où un vol à destination des USA est programmé de 15h00 à 20h00.

Pour permettre d’accélérer la réalisation des tests au centre de dépistage COVID de l’aéroport de Tahiti Faa’a, les passagers en départ pour les Etats Unis, peuvent désormais se préenregistrer et payer leur test deux (2) jours avant le départ. Cela permettra aux passagers d’éviter les formalités administratives et d’accéder au centre de dépistage de l’aéroport dès leur arrivée en passant par une file prioritaire. Plus d’informations ICI.

LES MODALITÉS*
Test RT-PCT ou antigénique ; Vaccin ; ETIS ; Auto-test

Test RT-PCR ou antigénique 

Tout voyageur âgé à partir de 11 ans doit effectuer :

  • un test de détection du génome du virus SARS-CoV-2 (liste des tests approuvés et non approuvés) auprès d’un centre médical ou un centre de dépistage ou un laboratoire d’analyse médicale, réalisé moins de 72h avant le vol pour Tahiti (au frais du passager).
  • Ou un test antigénique permettant la détection de la protéine “N” du SARSCoV2à réaliser moins de 48h avant le départ pour la Polynésie française.

Tous les tests moléculaires proposés avec les abréviations ci-dessous* sont acceptés :

  • *RT-PCR = reverse transcriptase polymerase chain reaction ;
  • *RT = reverse transcriptase ;
  • *RT-LAMP = loop-mediated isothermal amplification ;
  • *TMA = Transcription Mediated Amplification ;
  • *Isothermal amplification ;
  • *STAR = Selective Temperature Amplification Reaction.

Les tests en auto-prélèvement (Home Collection) et les tests salivaires (Saliva) ne sont pas acceptés.

Les résultats de ce test (RT-PCR ou antigénique) doivent être négatifs et devront être présentés à l’enregistrement du vol pour la Polynésie française auprès de la compagnie aérienne.

Pas d’embarquement si le test est positif.

Vaccins

Les voyageurs sont considérés comme entièrement vaccinés par les autorités de la Polynésie française s’ils ont suivi l’un des calendriers de vaccination suivants :

– Comirnaty (Pfizer) 2 injections
– COVID-19 Vaccine Moderna 2 injections
– Vaccin COVID-19 Astra Zeneca 2 injections
– Vaccin COVID-19 Janssen (Johnson & Johnson) 1 injection

Les délais à respecter entre la vaccination complète anti-COVID-19 et le départ :

  • 7 jours pour les vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca
  • 28 jours pour le vaccin Janssen (Johnson & Johnson)

Formulaire sanitaire d’engagement (ETIS)

Après avoir obtenu le résultat négatif du test, tout adulte doit remplir une demande ETIS (www.etis.pf) visant principalement à :

  • Déclarer son statut sanitaire :
    • Vous êtes vacciné : à compter du 10 août, il n’est plus nécessaire d’effectuer une demande sanitaire. Effectuez directement votre demande ETIS.
    • Vous n’êtes pas vacciné : 1. Déclarez votre motif impérieux et effectuez votre demande sanitaire. 2. Effectuez votre demande ETIS.
  • S’engager à respecter le protocole sanitaire ;
  • Renseigner sur le séjour en Polynésie française (à l’exception des résidents) : itinéraire, transports inter-île, hébergements (contacts e-mail / téléphone / dates de séjour) ;
  • Payer les frais de surveillance sanitaire.

Cette demande ETIS se remplit en ligne sur la plateforme numérique dédiée www.etis.pf[Electronic Travel Information System].

Important : En cas de changement d’itinéraire, mettre à jour la partie “itinéraire” de votre dossier sur le site Etis.pf ;

Un récépissé de capacité d’embarquement avec un numéro ETIS sera délivré immédiatement par email.

Les voyageurs doivent également recevoir une attestation d’autorisation d’embarquement de la part du Haut Commissaire. La plateforme ETIS est la porte d’entrée pour obtenir ces deux documents. Les deux documents doivent être remplis dans les 30 et 6 jours au plus tard précédant le départ.

Le récépissé papier ETIS ainsi que l’attestation d’autorisation d’embarquer sont obligatoires et devront être présentés (en même temps que les résultats du test) à l’enregistrement du vol et à l’arrivée à destination.

Le récépissé papier du formulaire sanitaire d’engagement est à conserver sur soi, en tout temps et en tout lieu durant votre séjour en Polynésie française.

DECLARATION SUR L’HONNEUR

Les voyageurs devront se munir d’une déclaration sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire. Téléchargez la déclaration sur l’honneur ICI à compléter et signer. Cette déclaration est à présenter aux compagnies de transport ainsi qu’aux autorités en charge du contrôle des frontière

Auto-test RT-PCR

Tous les voyageurs (à partir de 6 ans) doivent procéder à un auto-test RT-PCR à leur arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, quelque soit leur schéma vaccinal. Un kit d’auto-test avec les instructions leur sera remis au débarquement et une zone dédiée sous supervision d’un agent de l’Institut Louis Malardé (ILM) est aménagée pour permettre aux voyageurs de réaliser sur place leur auto-test et les déposer entre 5 et 10 heures du matin. En dehors de ces heures, les voyageurs peuvent remettre leurs tests auprès des hôtels et établissements d’hébergements touristiques de Tahiti et Moorea ou directement à l’ILM ou encore à l’un des points de dépôt.

Dès leur arrivée à l’aéroport, deux kits d’auto-prélèvement seront remis aux enfants (à partir de 6 ans) non vaccinés de moins de 18 ans qui voyagent avec un parent ou un représentant légal qui est vacciné. Il s’agit d’un test oral et nasal à réaliser par eux-mêmes, au 4e jour et au 8e jour de leur arrivée, à la date indiquée sur l’enveloppe contenant une note d’information ainsi que deux kit d’auto-prélèvement accompagnés des instructions à suivre. Réaliser les auto-prélèvements à faire déposer :

Communiqué de Tahiti Tourisme du 11/08/2021 
*modalités sous réserve de modifications

RESTRICTIONS & DÉPLACEMENTS À L’INTÉRIEUR DE TAHITI & SES ILES PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT

Consultez le dispositif de mesures sanitaires et réglementaires applicables jusqu’au 27 septembre 2021.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19 en Polynésie française, le Haut-Commissaire et le Président de la Polynésie française ont annoncé les nouvelles mesures de circulation des personnes à l’intérieur d’une partie de son territoire relative à une première phase de déconfinement applicables du lundi 20 septembre au lundi 27 septembre 2021 :

  • Les frontières de Tahiti Et Ses Îles restant ouvertes à l’international, les touristes ayant prévu un séjour dans nos îles peuvent maintenir leurs voyages dans le respect des protocoles d’entrée sur le territoire polynésien (inchangés) et des nouvelles mesures de circulation des personnes à l’intérieur d’une partie de son territoire. À noter que pour l’heure, les programmes des vols des compagnies aériennes internationales et domestique restent inchangés.

  • Concernant les nouvelles mesures de déplacements et des activités applicables du lundi 20 septembre au lundi 27 septembre : 
    • Le couvre-feu de 20h à 4h du matin reste applicable sur toute la Polynésie française. L’attestation de déplacement durant le couvre-feu est disponible sur le site du Haut-Commissariat.
    • Le confinement le week-end est maintenu à Tahiti, Moorea, Raiatea, Huahine, Tahaa, Bora Bora et Maupiti. Il débutera à 14h00 le samedi. L’attestation de déplacement “confinement week-end” est disponible sur le site du Haut-Commissariat.
    • Les touristes internationaux présents dans les îles concernées par le confinement applicable le week-end, seront autorisés :
      • à circuler de/ou vers l’aéroport et la gare maritime (munis d’une attestation de déplacement disponible sur le site du Haut-Commissariat)
      • à circuler au sein de leurs hébergements touristiques. Les activités au sein des hébergements touristiques sont autorisées dans le respect des gestes barrières. Les activités dans le lagon attenant à l’établissement touristique (plage, baignade, snorkeling, paddle-boarding …) sont autorisées à condition qu’elles soient effectuées dans un périmètre délimité par l’hébergeur.
      • à circuler hors de leur hébergement pour  des motifs professionnels, de santé et pour des achats de première nécessité (munis d’une attestation de déplacement disponible sur le site du Haut-Commissariat).
    • L’ensemble de ces mesures ne s’applique pas aux Îles Tuamotu, Îles Gambier et Îles Australes (puisque le confinement est levé sur ces îles) ainsi qu’aux Îles Marquises. 
    • Les touristes internationaux dont le séjour implique un changement d’hébergement sur la même île ou sur une autre île, seront autorisés à se déplacer le week-end (munis d’une attestation de déplacement disponible sur le site du Haut-Commissariat).
    • Réouverture des entreprises d’activités touristiques avec la jauge à 50% de la capacité.
    • Reprise du charter nautique et de la plaisance dans les îles ne faisant pas l’objet de mesures de restrictions de déplacement et de confinement, avec respect des gestes barrières.
    • Reprise de la croisière depuis Papeete vers les îles. Les escales sont interdites le week-end dans les îles sujettes au dispositif de confinement le week-end.
    • Concernant les transports domestiques, les mesures restent inchangées. 
  • Concernant les transports domestiques au départ de Tahiti ou Moorea vers les autres îles :
    • Pour rappel, les touristes internationaux de 12 ans ou plus bénéficiant d’un schéma de vaccination complet pourront effectuer leur transport au départ de Tahiti ou Moorea vers les autres îles, sous réserve d’apporter la preuve de leur vaccination au transporteur.
    • Pour le cas particulier des touristes mineurs de 12 ans ou plus non vaccinés et accompagnés d’un majeur vacciné : ils doivent présenter le résultat négatif d’un test antigénique ou d’un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 48h (ou RT-PCR de moins de 72h). Au tarif de 1 500 XPF, ce test, à la charge du voyageur, pourra être réalisé à l’aéroport de Tahiti, au Centre de dépistage de l’ILM ouvert de 15h à 20h. Ce test peut-être également effectué en pharmacie (tarif variable).
    • Les personnes qui voyagent entre deux îles de la Polynésie française et qui ne font que transiter par Tahiti ou Moorea sans quitter l’aérogare ne sont pas concernées par ces mesures.
    • Les touristes internationaux mineurs de moins de 12 ans accompagnés d’un majeur vacciné peuvent effectuer leur transport au départ de Tahiti ou Moorea vers les autres îles librement (pas de schéma vaccinal à justifier, ni de motif impérieux et ni de test négatif à présenter).
    •  

Communiqué de Tahiti Tourisme du 17/09/2021 
*modalités sous réserve de modifications

CONDITIONS DE TRANSIT AU CANADA

Les voyageurs devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) afin de pouvoir transiter à Vancouver. La demande d’autorisation doit obligatoirement être effectuée avant le départ.

Les ressortissants d’un certain nombre de pays doivent obtenir leur Visa auprès d’une ambassade canadienne. Pour plus d’information et pour vérifier si vous avez besoin d’un visa particulier pour voyager/transiter au Canada, veuillez consulter le site officiel de l’immigration Canadienne.

Bien que l’autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour transiter à Vancouver, les mesures sanitaires et autres conditions d’entrée imposées par le gouvernement Canadien ne s’appliquent pas pour les voyageurs en transit.

Pour obtenir une AVE pour transiter au Canada, vous devez présenter une demande d’AVE en ligne.

Toutes les informations sont à vérifier régulièrement sur le site du gouvernement canadien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/demande-visiteur-etude-travail.html#obtenir-ave

Qu’est-ce qu’une autorisation de voyage électronique (AVE) ?

L’AVE est une nouvelle exigence d’entrée applicable aux étrangers qui sont originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa et qui se rendent au Canada par avion. L’AVE est un document électronique lié à votre passeport et qui demeure valide pendant cinq ans, ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première de ces éventualités à survenir.

Pays et territoires dont les citoyens ont besoin d’une AVE pour se rendre au Canada

Depuis le 15 mars 2016, les ressortissants des pays et territoires suivants auront besoin d’une AVE avant de pouvoir monter à bord d’un avion à destination du Canada.

Andorre ; Antigua-et-Barbuda ; Australie ; Autriche ; Bahamas ; Barbade ; Belgique ; Brunéi Darussalam ; Chili ; Chypre ; Citoyens britanniques ; Citoyens britanniques à l’étranger réadmissibles au Royaume-Uni ; Citoyens britanniques à l’étranger qui ont obtenu leur citoyenneté par la naissance en sol britannique, par filiation, par naturalisation ou par enregistrement dans un des territoires britanniques d’outre-mer :  Anguilla – Bermudes – ​Gibraltar – Île Pitcairn – Îles Caïmans – Îles Malouines- Îles Turks et Caicos – Îles Vierges britanniques – Montserrat – Sainte-Hélène ; Croatie ; Danemark ; Espagne ; Estonie ; Finlande ; France ; Grèce ; Hongrie ; Îles Salomon ; Irlande ; Islande ; Italie ; Japon ; Lettonie, République de  Liechtenstein ; Lituanie ; Luxembourg ; Malte ; Monaco ; Norvège ; Nouvelle-Zélande ; Papouasie-Nouvelle-Guinée ; Pays-Bas ; Pologne ; Portugal ; République fédérale d’Allemagne ; République tchèque ; République de Corée ; Saint-Marin ; Samoa ; Singapour ; Slovaquie ; Slovénie ; Suède ; Suisse

Les citoyens des Etats-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide sont exemptés d’AVE. 

Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double nationalité, ainsi que les résidents permanents du Canada n’ont pas besoin de présenter de demande d’AVE.

Comment faire une demande d’AVE ?

La demande d’AVE est un processus facile qui s’effectue en ligne en quelques minutes. Pour présenter une demande, vous devez avoir :

  • un passeport valide 

Vous ne pouvez faire qu’une demande par personne. Par exemple, dans le cas d’une famille qui compte trois personnes, vous devrez remplir et soumettre trois formulaires. 

Pour plus d’information, veuillez consulter le site : www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

CONDITIONS D'ÉNTRÉE AUX ÉTATS-UNIS

Pour vous rendre aux Etats-Unis vous devez :

– Justifier de votre statut vaccinal

Conformément au Décret n° 2021-724 du 7 juin 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021, à compter du 09 juin 2021 un schéma vaccinal sera déclaré complet à l’issue d’un délai de 14 jours suivant la dernière injection des vaccins COVID-19 agréés par l’agence européenne du médicament tels que « PFIZER », « MODERNA » et « ASTRA ZENECA ». Pour les personnes vaccinées COVID-19 « JANSSEN (JOHNSON & JOHNSON) », un schéma vaccinal sera déclaré complet à l’issue d’un délai de 28 jours suivant la dernière injection du vaccin. Toute personne ayant reçu son injection de vaccin « JANSSEN (JOHNSON & JOHNSON) », entre 14 et 27 jours avant le départ, est soumise à une déclaration de motif impérieux.

– Remplir le formulaire en ligne Traveler form pour tout voyageur de 16 ans et plus.

Depuis le 25 novembre 2020, la ville de Los Angeles exige que toutes les personnes de plus de 16 ans en provenance de toute autre région que la Californie du Sud remplissent le formulaire en ligne Traveler form avant ou à leur arrivée à l’aéroport international de Los Angeles, l’aéroport de Van Nuys ou à la gare de Los Angeles, Union Station.
Le défaut de soumettre le formulaire demandé est passible d’une amende maximale de 500 dollars US.

– Renseigner la déclaration et attestation sanitaire exigée par le CDC

Depuis le 26 janvier 2021, le centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) exige que chaque passager âgé de 2 ans ou plus, prévu sur un vol à destination des États-Unis, quel que soit son statut vaccinal, remplisse une attestation sanitaire (une attestation par personne) disponible en ligne. Cette attestation devra être remise au personnel d’enregistrement de la compagnie, qui devra la conserver pendant 2 ans.
Un parent ou un tuteur légal peut remplir le formulaire d’attestation au nom d’un passager agé de 2 à 17 ans.

Les conditions d’entrée aux Etats-Unis et les réglementations douanières sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Les recommandations de la CDC (Center for Disease Control and Prevention) sont consultables ici.
Nous vous rappelons que chaque voyageur est tenu de présenter tous les documents d´entrée, de sortie et de transit, ainsi que les documents sanitaires et autres documents exigés par la réglementation en vigueur (lois, règlements, décisions, exigences et dispositions) dans les Etats de départ, de destination et de transit.

LES DOCUMENTS A PRESENTER AU COMPTOIR D’ENREGISTREMENT

Pour tout voyageur à partir de 2 ans :

  • Soit un résultat test RT-PCR ou antigénique négatif de 72 heures au plus tard,
  • Soit dans le cas d’une infection antérieure au Covid-19, au cours des 3 derniers mois avant le départ, un résultat de test viral positif, ainsi qu’une lettre officielle d’un médecin indiquant que le passager est complètement rétabli et qu’il peut voyager.
  • La déclaration et attestation sanitaire exigé par le CDC

Les tests virologiques d’amplification des acides nucléiques RT-PCR et les tests antigéniques rapides sont des tests acceptés.

Pour tout voyageur vacciné :

  • Les justificatifs de votre statut vaccinal. (Par dérogation un tel justificatif n’est pas requis pour le(s) voyageur(s) mineur(s) qui vous accompagne(nt)).

Pour tout voyageur non vacciné :

  • L’autorisation de voyager pour motif impérieux délivré par le Haut-commissariat (à demander via le site ETIS)

Les mesures appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non.

Important : TAHITI EXPERIENCES souhaite rappeler que tout voyageur en voyage ou transit aux États-Unis doit :
  • Être en possession d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité

    Un passeport biométrique est identifié par le symbole  placé sur la couverture du document.
    Conformément à la loi américaine, les ressortissants étrangers doivent être en possession de passeports valables six mois au-delà de leur date de sortie prévue des États-Unis.

    Toutefois, les citoyens et ressortissants des pays faisant partie du « Six Month Club » – incluant notamment la France – sont exemptés de la règle des six mois et n’ont besoin que d’un passeport valide pour la période de séjour prévue.

  • Disposer d’un visa ou, si vous êtes citoyen ou ressortissant d’un pays éligible au programme d’exemption de visa, d’une autorisation électronique de voyage ou ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

    Le formulaire ESTA doit être obligatoirement rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est fortement recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Les autorisations ne sont plus délivrées instantanément. Il convient au demandeur de vérifier le statut de sa demande via le site officiel ESTA.

    Adultes et enfants, quel que soit leur âge, sont soumis à cette procédure. En revanche, l’ESTA n’est pas demandé aux personnes étant en possession d’un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre depuis le Mexique ou le Canada.

    Une fois accordée et à moins d’être révoquée, l’autorisation de voyage est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport utilisé lors de la demande.

    Nous vous conseillons de conserver avec vous une copie papier de votre autorisation pour chaque voyage ou transit via les États-Unis, et de vérifier le statut de votre ESTA avant chaque départ.

    Les pays éligibles au programme d’exemption de visa sont les suivants : 
    Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, République de Malte, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan.

CONDITIONS SPECIALES DE REPORT OU D'ANNULATION

Dans le contexte de la crise liée à la pandémie de la COVID-19, TAHITI EXPERIENCES s’est engagée auprès de Tahiti Tourisme pour appliquer une politique commerciale commune et solidaire en proposant des modifications sans pénalité ou remboursement sans frais au plus tard dans les 12 mois à compter de la date initiale de séjour en cas d’annulation.

Cet engagement s’applique aux réservations effectuées entre le 1er Mai 2020 et le 31 Mars 2022 pour un séjour en Polynésie Française entre le 15 Juillet 2020 et le 31 Mars 2022, à l’exception des demandes de groupe.

  1. En cas d’annulation ou de demande de modification en raison :
  • D’un confinement généralisé strict dans le pays de résidence du client,
  • De l’impossibilité de se rendre en Polynésie Française en raison de la fermeture des frontières des escales de transit,
  • D’un confinement généralisé strict décidé en Polynésie Française,
  • De l’impossibilité de se rendre en Polynésie Française pour un voyageur dont le test COVID-19 effectué dans les 3 jours précédant son vol s’est révélé positif,
  • De l’impossibilité de poursuivre son séjour en Polynésie Française pour un voyageur déclaré positif en cours de séjour.

     2. En cas de demande d’annulation ou de modification des réservations hors des cas définis au 1 :

  • Application des frais de modification et modalités de remboursement en fonction de la politique de TAHITI EXPERIENCES. Voir conditions générales de vente.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle, TAHITI EXPERIENCES recommande malgré tout de souscrire à une assurance voyage qui prend en compte le risque épidémique lié au COVID-19, au moment de la réservation de votre séjour en Polynésie Française, soit par le biais de votre propre assureur soit en faisant appel à : Allianz TravelCouverture Covid-19

LES GESTES BARRIÈRES - NOS CONSEILS

TAHITI EXPERIENCES vous invite à suivre et respecter les gestes barrières usuels, recommandés par le Ministère du Tourisme et la Direction de la Santé de Polynésie Française :

“La Direction de la santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommande les bons gestes à adopter face au COVID-19.”

Durant votre Séjour
  • Port du masque recommandé (à partir de l’âge de 11 ans) dans les établissements recevant du public, dans les espaces publics de plein air, dans les commerces, à l’aéroport, à la gare et dans les navettes maritimes ainsi que dans les transports publics ;
  • Respecter les gestes barrières en tout lieu et en tout temps.
  • En cas de changement d’itinéraire, veuillez mettre à jour la partie “itinéraire” de votre dossier sur le site Etis.pf ;
  • Auto-diagnostic des visiteurs : En cas de doute sur votre état de santé (fièvre et/ou symptômes de grippe), contactez la réception de votre hébergement et/ou directement le (+689) 40 455 000. En cas de signe de gravité, appelez directement le SAMU au numéro “15” ;
  • En fonction du diagnostic posé par le Bureau de Veille Sanitaire, suivez leurs instructions qui peuvent comprendre des mesures d’isolement et/ou de réalisation de test RT-PCR complémentaire.
  • Respect d’une distance minimale d’un mètre entre les personnes à tout moment.
  • Lavage insistant et fréquent des mains à l’eau et au savon liquide,
  • Éternuer et tousser dans votre coude
  • Ne pas se toucher le visage, sans un nettoyage au préalable des mains
  • Toujours utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Se saluer sans se serrer les mains, ni s'embrasser
  • Porter un masque en continu, si vous êtes à moins d'un mètre d'une autre personne
  • Rester vigilant envers les personnes fragiles et vulnérables

Quelques mots…

Le défi sanitaire mondial que nous vivons tous à l’heure actuelle est sans précédent. Toutefois, il rappelle à chacune et chacun ce qui est essentiel comme l’importance de se protéger par des gestes simples, de participer à la lutte contre l’épidémie par le respect des mesures sanitaires en vigueur, et bien encore.

La santé et la sécurité de tous ont toujours été au cœur des priorités de TAHITI EXPERIENCES et encore plus aujourd’hui. Soyez assurés que toutes les mesures sont prises pour mener à bien les missions de l’agence. En collaboration avec les autorités locales et tous nos partenaires, nous apporterons une mise à jour régulière de toutes les recommandations et de tous les dispositifs en cours et à venir. 

C’est avec le soutien de toutes les forces sanitaires et vos efforts en cette période difficile que nous l’emporterons face à l’épidémie de la Covid-19.

C’est sur cette note pleine d’optimisme que je souhaite vous dire à quel point, il nous tarde de vous accueillir à nouveau dans nos Iles!

Merci, Mauru’uru,

Teriitahi, Herald NANAI
Directeur Général

COVID-19 - Conditions de voyage en Polynésie Française – Plus d’informations ici